Nike Tn Sexe, drogue et natation, c'est l'intitulé du livre choc d'Amaury Leveaux à paraître demain. Le nageur, retraité depuis 2013, y raconte l'envers du décor de la natation française. Ces révélations n'ont pas plu à la Fédération Française de Natation qui a réagi.
On apprenait lundi que le nageur français allait sortir une autobiographie le 22 avril. Les extraits de ce livre, au titre quelque peu racoleur Sexe, drogue et natation, ont suscité de nombreuses réactions, parmi lesquelles celle de Lucien Gastaldello, vice-président honoraire de la FFN.
D'après lui,"Amaury se tire une balle dans le pied" a t-il déclaré au Républicain Lorrain. Il continue en exprimant sa déception "Tout le monde est dégoûté de son attitude. Nike Tn Pas Cher C'est une drôle de façon de rendre la monnaie". Le médaillé d'argent aux JO de Pékin en 2008 révèle dans son ouvrage que la cocaïne est fortement consommée dans le milieu de la natation et pas seulement dans un cadre festif : il s'agit d'un "produit dopant, un euphorisant qui donne le sentiment d'être invincible et jamais fatigué". L'ancien nageur relate aussi une soirée où l'un des nageurs consomme de la cocaïne entre les seins d'une attachée de presse lors des JO de Londres, ce à quoi Lucien Gastaldello répond : "J'ai été chef de la délégation française des dizaines de fois. On a fêté des titres. Je commandais souvent du champagne mais pas de cocaïne. S'il s'est passé quelque chose d'anecdotique, je ne comprends pas pourquoi il en fait une généralité. La natation n'est pas camée."
Amaury Leveaux s'en prend également aux membres de la Fédération qui ne pensent qu'à "profiter du système" selon lui. Chose qui n'a pas plus au vice-président de la FFN qui compte prendre sa revanche.
L'attaqué attaque à son tour
Lors de son interview au Républicain lorrain, Cheap Jordan Shoes il en a profité pour balancer sur le nageur en affirmant qu'il était incapable de gérer son argent : "Je sais juste que Lionel Horter (son entraîneur) lui donnait son argent de poche au jour le jour car.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire