mardi 9 septembre 2014
Apple s'invite à nos poignets avec Apple Watch
Apple s'attaque au très convoité marché des montres connectées. Encore embryonnaire, il pourrait décoller sous l'impulsion du géant américain.
Le secret avait été bien gardé. Presque rien n'avait filtré... à part qu'il s'agissait d'un accessoire connecté. Mardi soir, Apple a finalement dévoilé sa montre connectée, l'Apple Watch. La firme est loin d'être la première à se lancer sur ce marché, mais comme pour ceux des lecteurs MP3 (iPod), des smartphones (iPhone) et des tablettes (iPad), elle pourrait être celle qui en permet le décollage. En dépit des efforts de ses rivaux, les montres connectées peinent à séduire le grand public, faute d'usages réellement pertinents. C'est la qu'Apple était très attendu.
L'Apple Watch sera commercialisée début 2015 à 349 dollars. À part son design, très différent de ceux de ses concurrents, ce sont les nouvelles fonctionnalités retiennent l'attention. On peut naviguer sur l'écran d'accueil grâce à un «swipe» (un glissement du doigt sur l'écran). Le remontoir permet de zoomer sur les icônes. Apple présente également un nouveau geste, le «force touch» (le toucher appuyé), qui fonctionne comme un clique-droit. L'écran d'accueil est personnalisable à l'aide de divers éléments, comme un calendrier, la météo, les cours de Bourse. On utilise l'Apple Watch pour répondre à des messages. L'appareil peut comprendre certaines questions et même proposer des réponses prédéfinies.
Trois versions, classique, Sport ou Edition
Pour s'assurer du succès de sa montre connectée, Apple a mobilisé des designers issus de la mode et du luxe, tout en veillant à en faire un objet simple à utiliser. Si elle existe avec un boîtier en aluminium, l'Apple Watch se décline aussi en or rose 18 carats et en deux tailles d'écrans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire