mardi 9 septembre 2014
Apple Watch, iPhones 6: Apple ré-enchante la planète tech
HIGH-TECH - L’Apple Watch et les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été dévoilés par Apple. Il y avait longtemps que les annonces de la marque à la Pomme n’avait pas soulevé autant l’enthousiasme…
De notre envoyé spécial sur place
Standing ovation. Après des mois de rumeurs, la montre connectée d'Apple a enfin été annoncée ce mardi au Flint Center de Cupertino devant un parterre de journalistes et d'experts hyper-enthousiastes. Son nom: l'Apple Watch. Elle se veut «la meilleure montre du monde», selon la marque à la pomme. Très élégante avec son bracelet à fermeture magnétique, ergonomique et d'un usage simple et pratique, elle intègre des applications qui lui permettent de jouer le parfait prolongement de l'iPhone (5c, 5s, 6 et 6 Plus) auquel elle se connectera.
>> Revivez la Keynote d'Apple en direct
Visiblement, elle va plus loin que les concurrentes de Samsung, Motorola ou LG. L'Apple Watch peut par exemple ouvrir la porte de la chambre d'un hôtel partenaire par un simple tap sur son écran et servir pour le paiement sans contact. La montre dispose d'un capteur de fréquence cardiaque et d'applications dédiées pour le sport. Son chargement s'effectue par induction. Mais Apple ne précise pas son autonomie. A vérifier… L'Apple Watch sera disponible en deux tailles et trois versions vendues à partir de 349 euros… en 2015.
Deux iPhones 6 plus grands, plus beaux, plus puissants
Apple a également présenté deux nouveaux iPhones, les iPhone 6 et 6 Plus. Ils seront lancés le 19 septembre et vendus à partir de 199 et 299 dollars. Avec des bords arrondis, ils disposent des écrans Retina HD Display de 4,7'' (1334 x 750) et 5,5'' (1920 x 1080), contre 4 pouces pour l'iPhone 5s. Il était temps qu'Apple voit grand! Les iPhone 6 et 6 Plus sont aussi plus fins: respectivement 6,9 mm et 7,1 mm contre 7,6 mm pour l'iPhone 5s. Les 13 millions d'applications disponibles sur l'App Store.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire