mercredi 7 janvier 2015

Violences conjugales : le bad buzz qui enflamme la toile

Sur ces photos, qui n'ont été ni "demandées ni TN Pas Cher validées par la marque Tefal" et ont été publiées "par erreur" sur un site, selon Publicis Conseil, les femmes se retrouvent dans diverses positions, y compris à terre, les visages grimaçant de souffrance, attaquées par un fer à repasser brandi par une chemise d'homme. Un slogan : "Respect your clothes" (respectez vos vêtements).

"Pour le groupe Publicis, les violences contre les femmes sont sans doute un angle de communication qui fait vendre. Pendant que les communicants se bidonnent, dans tous les pays du monde, les violences, elles, tuent", ont écrit dans un communiqué publié sur macholand.fr une douzaine d'associations.


L'association propose d'ailleurs aux citoyens de participer à montrer leur désaprobation en postant ce tweet : "@PublicisGroupe Super drôle votre idée de campagne Tefal. On est mort.es de rire. Littéralement"
               
Dans un communiqué publié mardi soir,  Publicis Conseil a "présenté ses excuses à Tefal" et invoqué une "erreur".
"Les  trois visuels Tefal qui Sac a main circulent actuellement sur le net ne sont pas une campagne. Ils ont été imaginés par Publicis Conseil dans le cadre d'un concours créatif et n'ont jamais été demandés ni validés par la marque Tefal. Ils ont été postés, par erreur, sur un seul site par une personne de l'agence", est-il indiqué dans le communiqué.
                 
Violences conjugales : l'insoutenable fléau
En France, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. Les violences conjugales représentent le quart des violences volontaires.
En 2013, en France, 121 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur compagnon ou leur ex-compagnon. 26 hommes ont également été tués au sein du couple.
Au total, on estime que 3 millions de femmes sont victimes de violences chaque année. Autrement dit, 1 femme sur 10 sera Nike Requin victime de violences au cours de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire