mardi 24 mars 2015

Des étudiants en médecine britanniques auraient rejoint l’État islamique en Syrie

Les autorités turques ont perdu la trace d’une Nike Tn Requin Pas Cher dizaine d’étudiants en médecine britanniques d’origine soudanaise. Ils sont suspectés de s’être rendus en Syrie pour devenir médecins auprès du groupe djihadiste État islamique.
Une dizaine d’étudiants en médecine britanniques d’origine soudanaise dont la trace a été perdue en Turquie se sont peut-être rendus en Syrie pour devenir médecins auprès du groupe djihadiste État islamique, ont indiqué dimanche un député turc et des médias britanniques. Les familles de ces étudiants se sont rendues à la frontière entre la Turquie et la Syrie dans une tentative désespérée de les ramener chez eux, a indiqué un député de l’opposition turque.
Selon les médias britanniques The Guardian et la BBC, neuf jeunes étudiants en médecine britanniques ont pris un vol pour Istanbul depuis Khartoum, où ils étudiaient, le 12 mars et sont Nike Tn ensuite passés en Syrie par voie terrestre. Ils ont été rejoints par deux autres étudiants en médecine - l’un des Etats-Unis, l’autre du Canada - également d’origine soudanaise, a indiqué la BBC.
Le député turc du parti d’opposition Parti républicain du peuple (CHP) Mehmet Ali Ediboglu, élu de la région de Hatay, frontalière de la Syrie, a écrit sur son compte Facebook qu’il aidait les familles dans leurs recherches. «Onze docteurs - neuf Britanniques et deux Soudanais - sont arrivés en Turquie il y a une semaine pour rejoindre l’ISIS», a-t-il écrit, utilisant l’acronyme anglais de l’EI, le groupe État islamique. «Notre plus grand espoir est de sauver les médecins de (l’EI) et de permettre leur réunion avec leurs familles», a poursuivi le député turc. TN Requin Ces dernières se sont rendues dans la ville de Gaziantep, porte d’entrée des militants se rendant en Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire