mardi 10 mars 2015

Dropped : l'enquête démarre sur le lieu du crash des deux hélicoptères

Des gendarmes français se rendent sur place pour déterminer, Nike Requin aux côtés des autorités argentines, les causes de l'accident qui a fait dix morts et cinq blessés.
Une promesse d'aventure, un envol dans le ciel argentin, et puis des cendres. Lundi, huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat ainsi que le boxeur Alexis Vastine ont péri dans un accident d'hélicoptère en Argentine sur le tournage de Dropped, émission de téléréalité de TF1. Les trois champions, les yeux bandés pour les besoins de la production, devaient participer à des épreuves d'orientation et de survie «ludiques» dans le nord-ouest du pays. Les autres victimes françaises étaient des membres de l'équipe de tournage. Deux pilotes argentins sont également décédés.
C'est lundi vers 17 h, heure locale, soit 21 h en France, que se produit le drame, dans la petite localité de Villa Castelli.Les trois sportifs montent dans un hélicoptère, avec un cameraman. Les autres les suivent dans un second engin pour les filmer en route. De premières images amateurs montrent que les appareils décollent ensemble. Puis, l'un des d'eux, Nike Shox qui vole plus bas rejoint dangereusement le premier et le percute. Les appareils décrochent. Et s'écrasent, avant de s'embraser.
Des pilotes expérimentés
Que s'est-il passé exactement? Les autorités provinciales, contactées par Le Figaro, semblent pencher pour une erreur humaine, car les conditions météorologiques étaient bonnes au moment du décollage, mais la levée d'une soudaine bourrasque de vent n'est pas exclue. Les pilotes étaient expérimentés. Juan Carlos Castillo avait participé à la guerre des Malouines et avait réalisé plusieurs campagnes en Antarctique, a rappelé son épouse à la télévision argentine. Roberto Abate, Tn Pas Cher militaire à la retraite et instructeur, réalisait régulièrement des missions pour les autorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire