vendredi 15 août 2014

Nike Ninja Partir pour mieux revenir


Gardien de Bastia prêté par le PSG

Nike Ninja Prêté cette saison à Bastia par Paris après une saison en L 2 avec Lens, le portier de 21 ans, titulaire en L 1 pour la première fois le week-end dernier face à Marseille (3-3), espère prouver à ses dirigeants qu'il a le potentiel pour évoluer un jour dans la capitale.

Le rendez-vous au Parc des Princes était-il coché depuis longtemps dans votre agenda ?
ALPHONSE AREOLA. J'ai hâte d'y être. Vivre un match au Parc, même si ce n'est pas sous les couleurs du PSG, c'est excitant. Je vais en profiter au maximum. Se retrouver face à Ibra ou Cavani, ce sont des matchs qu'on a envie de jouer.

Les incertitudes autour de l'avenir de Lens vous ont empêché de poursuivre l'aventure dans le Pas-de-Calais. Comment avez-vous vécu cette période ?
J'ai pris la décision de venir à Bastia car ma carrière était en jeu. Mon objectif était de rester dans la continuité de la montée avec Lens mais, comme les décisions étaient négatives, je ne pouvais pas prendre de risque. Je voulais vraiment jouer en Ligue 1. Je n'ai pas de regrets d'avoir choisi Bastia. Je connaissais le coach, comme joueur et comme homme. Dans son rôle d'entraîneur, il est toujours aussi proche des joueurs mais aussi très exigeant.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?
Je veux rester sur la continuité du titre mondial des moins de 20 ans et de ma saison en L 2. Je veux prouver ce que je vaux et passer le palier de la L 1. Il y a l'Euro Espoirs avec l'envie de le remporter (NDLR : en 2015). Les A ? Cela peut aller vite, mais je n'aime pas me projeter trop loin. Je préfère avoir des objectifs à court terme plutôt que de me brûler les ailes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire